Une heure de plus par jour

20190507_110929_bd

Il y a eu cet article https://www.ciloubidouille.com/2019/05/04/une-heure-de-plus-tous-les-jours/ sur le blog de Ciloubidouille ( https://www.ciloubidouille.com/ )…

Ce blog est une mine d’idées diverses et variées au passage…

J’y ai laissé une réponse et puis j’ai continué ma journée…

J’ai fait des listes et écrit « blog » car ça me trottait dans la tête cette histoire d’1h en plus. 1 heure en plus comme un cadeau qu’on se fait à soit même !

Pour Blog, d’ailleurs, dans mon commentaire j’ai mis aussi : « 1h pour mon blog que je délaisse par manque d’aise (et pour cause je ne pratique pas assez ! Ceci explique cela ! Un petit coup de pied au cul « salvateur » serait nécessaire !). »

Et, en guise de « petit coup de pied salvateur », j’ai eu un joli commentaire de AnneJ (pas très douée en manip et de peur de ne pas mentionner la bonne personne je m’abstiens de mettre un lien qui ne serait pas le bon (Pierre Richard sort de ce corps !).

Et bien j’ai arrêté ou plutôt je n’ai pas commencé ce que j’avais l’intention de faire pour venir ici, tout simplement.

 

Alors si je faisais en sorte de m’accorder une heure en plus par jour…

Le lundi ce serait le blog : Faire des articles ou poster des textes car j’aime bien écrire et je suis adepte d’ateliers d’écriture.

Le mardi ce serait une heure de marche, histoire de m’aérer, d’aller dans les bois par exemple.

Le mercredi ce serait l’écriture : avancer sur une de mes histoires afin de progresser et de ne pas « presque tout reprendre » parce que j’ai un doute sur ce que j’ai laissé en cours…

Le jeudi ce serait peinture, juste pour le plaisir de laisser filer ma penser.

Le vendredi ce serait faire une sortie : Pour aller voir une expo, me balader dans Paris, flâner, découvrir un restaurant, une brasserie, un lieu, marcher et regarder les gens au passage.

Le samedi ce serait correspondance, mais ça je le fais déjà ! Choisir une jolie carte, faire un brouillon, le recopier, glisser le courrier dans une enveloppe de couleur (toujours !) et coller un joli timbre…

Le dimanche ce serait cuisine, avec un but pour apprendre à faire un plat ou un dessert.

 

Bien sûr la liste pourrait être plus longue mais il n’y aurait pas assez de jour, mais ça pourrait être : lire la presse étrangère un peu chaque jour pour entretenir les langues apprises à l’école et qui servent toujours. Ca pourrait être aussi méditer ou tout du moins apprendre, jardiner aussi…

 

Et vous, vous feriez quoi avec une heure en plus par jour ?

 

Publicités

5 réflexions sur “Une heure de plus par jour

  1. a2baz dit :

    Coucou Delphine, bravo pour cette heure bien employée ! et je suis touchée et heureuse de vous avoir donné de l’énergie et de la motivation ! à bientôt

    J'aime

  2. a2baz dit :

    Bonjour Delphine, je suis entrepreneur en recherche de collaborateurs. Pourrions nous nous téléphoner pour faire une peu plus connaissance? Vous avez mon mail: a2baz@hotmail.com
    N’hésitez pas, que je vous présente mon projet.,
    bonne journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s